Podologie: soins médicaux pour vos pieds
Toujours bien à pied, actif, sans inconfort … c’est comme ça que tu veux ton quotidien? Alors vous êtes au bon endroit dans mon cabinet de podologie à Bâle. Mais que signifie réellement la podologie?
Le sens est dérivé du grec (podos = pied, logos = enseignement). La podologie décrit la médecine non médicale du pied et se démarque ainsi des soins cosmétiques des pieds. En raison de la loi sur la podiatrie (PodG), la profession de podiatre est définie comme une profession médicale et non comme une profession médicale. En règle générale, les podiatres travaillent en collaboration avec les caisses maladie, les traitements podiatriques étant souvent prescrits par un médecin, par exemple pour les diabétiques («pied diabétique»).


Ce que la podiatrie peut faire pour vous
Avec des soins des pieds réguliers et professionnels, de nombreux problèmes de pieds peuvent être traités avec succès. Ceux-ci incluent les cors, les mycoses des ongles, les callosités, les callosités, les fissures et les ongles incarnés.
Dans mon cabinet spécialisé en podologie à Bâle, je vous propose une gamme complète de services et répond spécifiquement à vos plaintes individuelles. Par conséquent, chaque thérapie est précédée d’une consultation détaillée.
Les patients à risque tels que les rhumatismaux, les hémophiles ou les diabétiques sont spécifiquement traités et soignés par moi. Ici, le traitement est toujours effectué en étroite consultation avec le diabétologue traitant, le dermatologue, le rhumatologue et le chirurgien orthopédiste. Même les pieds des enfants sensibles sont entre de bonnes mains avec moi, car la podologie nécessite des méthodes de traitement spéciales et beaucoup de prudence, surtout avec les plus petits, afin de ne pas risquer de dommages durables.
Prenez rendez-vous dans mon cabinet de podologie à Bâle par téléphone ou en ligne! Je suis à votre disposition pour toutes questions et informations complémentaires. Parlez-moi – j’ai hâte de vous entendre!
Une information important
Report ou annulation de rendez-vous
Chers clients, j’ai souvent des difficultés avec les clients qui n’annulent pas leur rendez-vous à temps ou qui n’apparaissent tout simplement pas. Pendant ce temps, je pourrais également traiter un autre client. Par conséquent, je m’autorise à facturer 50% du prix si le client n’a pas annulé au moins 24 heures avant le rendez-vous par téléphone ou simplement par e-mail, par exemple via le formulaire de contact ou a convenu d’un nouveau rendez-vous. Merci de votre compréhension.